Handicap

Demandes d'aménagements aux épreuves d'examens 2024

Par Stéphanie LACLAU, publié le lundi 19 septembre 2022 15:55 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 08:30
arton1609-5c110.jpg
Demandes d'aménagements aux épreuves d'examens 2024 (classes de 1ère G /STAV et BTSA)

Demande d'aménagement pour les épreuves d'examens BACCALAUREAT et BTSA - session 2024.

Formulaire à compléter par les familles et à retourner à Stéphanie LACLAU (TFR Vie scolaire) avant le 10 Novembre 2023 (délai de rigueur), il doit être accompagné des pièces justificatives suivantes :

Formulaire de demande dûment renseigné et signé
  copie du PPS (gevasco), PAP ou PAI (téléchargeable depuis Pronote)
 Photocopie des 3 derniers bulletins de notes

 notification d'aménagement aux examens du brevet des collèges ou baccalauréat
 Justificatifs médicaux utiles en fonction des situations :
- Pour les candidats présentant une pathologie chronique invalidante (hors troubles des
apprentissages), un certificat médical détaillé, sous pli confidentiel cacheté, pour la connaissance de
l’état actuel de santé ;
- Pour les candidats présentant des troubles des apprentissages, de l’attention, de la coordination... :
les bilans orthophoniques réalisés par l’orthophoniste selon l’architecture conventionnelle (bilan initial
et dernier bilan de renouvellement), bilan psychologique, psychomoteur ou d’ergothérapie... ;
 Des documents particuliers, dont des copies de devoirs écrits, notamment en cas de troubles des
apprentissages

Compléter le formulaire adéquat en fonction de la situation de votre enfant: candidat à un examen de l'enseignement agricole (filières STAV ou BTSA) ou candidat à un  examen de l'éducation nationale (filière générale)

Attention: Tout dossier incomplet ne sera pas traité (veillez à joindre toutes les pièces justificatives demandées).

Les élèves de terminale ou de BTSA 2ème année qui ont déjà eu une notification d'aménagement d'épreuves en classe de 1ère ou de BTSA 1ère année n'ont pas à refaire de demande. La notification est valable pour toute la durée du cycle.

Contact Dossier de  demande d'aménagements d'épreuves:

Stéphanie LACLAU (TFR VIE SCOLAIRE)
Tél: 05 61 00 18 11
Mél: stephanie.laclau@educagri.fr