Handicap

Coordonnées enseignant référent de secteur

Par Stéphanie LACLAU, publié le mardi 19 octobre 2021 11:06 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 11:06

L’enseignant référent assure le suivi de la scolarisation des élèves en situation de handicap (MDPH) sur tout le parcours de formation.

Les enseignants référents à la scolarisation des élèves en situation de handicap

L’enseignant référent assure le suivi de la scolarisation des élèves en situation de handicap sur tout le parcours de formation en veillant :
→ à la mise en œuvre, la cohérence et la continuité du PPS (projet personnalisé de scolarisation) notifié par la MDPH ;
→ à la coordination des actions de l’équipe de suivi de scolarisation ;
→ aux conditions d’accueil des élèves en situation de handicap (accessibilité des locaux…).
→ il est l’interlocuteur privilégié des familles comme des différents partenaires (MDPH, services de soins…) pour ce qui concerne la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Mme GIRARD FLorence

Collège A.Malraux