Actus et infos publiques de l'établissement

Par Stéphanie LACLAU, publié le lundi 2 octobre 2023 10:31 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 10:31
2018_democratiescolaire_election_lyceens_affiche_a3.jpg
Élections des représentants élèves/étudiants aux instances de l'EPL du 10 au 12 octobre 2023 (Vote des élèves sur leur espace Pronote)

MODALITES D'ORGANISATION - ELECTIONS DES REPRESENTANTS ELEVES/ETUDIANTS AUX INSTANCES DE L'ETABLISSEMENT du 10 au 12 OCTOBRE 2023

Les élections des représentants élèves aux instances se dérouleront du 10 au 12 octobre sous forme dématérialisée (via Pronote).

Tous les lycéens/ étudiants sont électeurs et éligibles aux instances de l'établissement suivantes:

- Conseil d'administration

- Conseil Intérieur

- Conseil d'exploitation

Modalités d'organisation : Le vote sera ouvert à partir du 10/10 (8h) et jusqu'au 12/10 (18h). Les élèves auront  directement accès au vote depuis leur espace Pronote (élève) . Ils peuvent voter en autonomie toutefois un créneau de vie de classe sera prévu pour leur permettre de voter en présence d'un enseignant (vote sur l'ordinateur de l'élève ou via l'application mobile Pronote).

Le vote est accessible depuis la page d'accueil Pronote. Vous trouverez ci-joint un guide pour l'accès au vote.